Chantal LACOUR

La rencontre avec Moi même, au plus profond de mon Être, ne s’est révélée que lorsque mon corps fut accompagné dans des vécus d’expérience extra-ordinaire.

Les souffrances qui étaient les miennes, les mal-être même, ne trouvaient de sens que dans mon passé. Mes ancêtres étaient responsables de ce que je vivais aujourd’hui !

Jusqu’au jour où !…

J’ai rencontré la Somato-psychopédagogie, technique corporelle qui m’a fait prendre conscience de mon corps, que mon corps était le mien, que mes pensées étaient les miennes et que, lorsque je rencontrais ce lieu dans mon corps où j’avais la sensation d’être MOI, je ME reconnaissais.

Au fur et à mesure des pratiques, j’ai été témoin que mes ressentis corporels se transformaient en prises de conscience de moments de vie qui venaient remplacer mes souffrances et une confiance de plus en plus grande dans les mises en action dans ma vie.

Alors, j’ai voulu pouvoir aider autrui, et je me suis formée à cette pratique corporelle qui a changé Ma vie et change, aujourd’hui, la vie de ceux qui me font confiance.

Je pratique en séance individuelle de 1 heure environ.

Prestations

Accompagnement individuel

Consultation

Téléphone

Réseaux sociaux

Adresse e-mail

Site internet

Paiements acceptés

EspècesChèque

2 Rue du Hurepoix

2 rue du Hurepoix

Adresse n°1

2 rue du Hurepoix
77176
SAVIGNY LE TEMPLE

Infos pratiques

Adresse n°2

Infos pratiques

Adresse n°3

Infos pratiques

Langues parlées

Les évènements que j’anime

Formation professionnelle

SPP

Pratiques

Toucher relationnel

Domaines de compétence

Somato-psychopédagogie,

Compétences d’accompagnement

À la mise en action, Difficultés de vie, Enfants, Femmes enceintes, Personnes en quête de sens, Problématique de stress, de burn out, Problématiques relationnelles,

Compétences annexes et/ou complémentaires

La pratique de la Méditation Pleine Présence est une approche qui relie la personne avec son intériorité.

L’animation, que je propose, de temps de Méditation Pleine Présence, permet aux personnes qui méditent dans mon groupe, de rencontrer ce lieu d’eux-même qui n’est plus entaché de pensées ruminantes, de pensées étouffantes, et le retour à une attention à soi amène à une reprise en main de sa vie.